Cafés, Infusions et Thés

Cafés, Infusions et Thés

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Filtres actifs

Café d'Ethiopie 250g

Très corsé     ★★★★

L'avis de l'Artisan Torréfacteur : C’est notre coup de coeur ! La Force de l’Ethiopie mais avec une finesse et une belle longueur en bouche.♥♥♥

Conditionnement 250g

Ce café de forêt, du Kaffa, provient d’un environnement riche. Produit par Habtamu, producteur appliqué et impliqué, ce café est cultivé dans le respect de la protection d’un écosystème rare. Les arbres, anciens, offrent un ombrage idéal à une maturation lente des cerises. La fertilité et la qualité des sols sont conservées par une agriculture paysanne durable.

Café de Colombie 250g

Corsé     ★★★

L'avis de l'Artisan Torréfacteur: Avec des notes citriques, pommes vertes mais aussi de caramel, d’amande et de vanille.

Conditionnement 250g

Cultivé au cœur d’une grande région caféière, à une altitude comprise entre 1400 et 1800 mètres, ce café est issu de petites fermes tenues par des producteurs qui n’ont de cesse de se former pour améliorer la qualité de leur production. La qualité très particulière de sa tasse se différencie des autres régions. Il y a deux périodes de récolte, de mai à juillet et d’octobre à décembre. Limon est un blend de castillo, de colombia et de caturra.

Café déca du Mexique 250g

Léger    ★

Avis de l'Artisan Torréfacteur : Profil décaféiné, plutôt rond avec une pointe d’amertume. Belle longueur en bouche pour un déca.

Ce café décaféiné à l’eau est issu d’un partenariat de plusieurs années avec la société mexicaine Descamex qui possède une longue expérience dans le processus de décaféination puisque ce fut la première entreprise latino-américaine à utiliser ce procédé en 1983.La décaféination à l’eau n’implique aucun solvant, mais un principe d’osmose : le grain de café est composé de 74% de composants non solubles, de 25% de composants aromatiques solubles et de 1,20% de caféine. La décaféination à l’eau agit sur ces 2 derniers.

Première étape :On place des grains de cafés dans un bain de vapeur, pour ouvrir les pores des grains et en extraire les composants aromatiques solubles ainsi que la caféine. La caféine présente dans cette eau est filtrée pour ne garder qu’une eau chargée en précurseurs d’arômes. Ces premiers lots de grains de cafés verts décaféinés et “désaromatisés” sont vendus à des prix très bas sur les marchés du café.

Deuxième étape :On utilise cette eau chargée en composants aromatiques pour extraire la caféine du reste des grains, grâce au principe d’osmose. L’osmose, c’est le principe de diffusion, à travers une membrane semi-perméable, d’une solution très concentrée vers une moins concentrée, jusqu’à trouver un point d’équilibre. Les grains de cafés verts sont immergés dans des bains d’eau qui contiennent les mêmes composants aromatiques que ceux contenus dans le grain de café, hormis la caféine. Selon le principe d’osmose, et sous certaines conditions de températures et de pression, le bain d’eau va se rééquilibrer.50% de la caféine va passer dans le bain d’eau et 50% va rester dans le grain de café. Le procédé sera renouvelé jusqu’à 10 fois pour réduire au maximum la teneur en caféine contenu dans le grain, soit entre 0.01% et 0.02%.

Conditionnement 250g 

Café du Brésil 250g

Corsé     ★★★

L'avis de l'Artisan Torréfacteur: Une belle tasse équilibrée et régulière avec des saveurs de noix, chocolat et caramel.

Ce café label provient de la région de Mogiana, région de production la plus connue dans l’Etat de Sao Paulo. Avec des altitudes variant de 800 à 1100 m, une température quasiment constante toute l’année (20°) et un terrain vallonné, cette zone est idéale pour la production caféière. Le profil de tasse est régulier, de bonne qualité, équilibré et sucré.

Conditionnement 250g 

Café du Costa Rica 250g

Corsé     ★★★

L'avis de l'Artisan Torréfacteur: Café d’un terroir gourmand aux saveurs vanille et amande et très agréable en bouche.

Conditionnement 250g

Depuis plusieurs années, nous sélectionnions nos cafés TICO dans la vallée de l’Ouest au Costa Rica. Au fil des ans, nous avons travaillé avec un partenaire plus local pour augmenter notre qualité et améliorer notre impact social dans la région. Le résultat : un café avec une meilleure traçabilité à un prix équitable pour le pays. Le concept du projet est de fournir un volume constant de café différencié de qualité traçable tout en soutenant une petite communauté vivant sur le terroir de Naranjo. Les fermes produisant notre TICO font partie d’un projet environnemental appelé NAMA, qui vise à réduire les gaz à effet de serre. Le projet NAMA (NSP)L’objectif primordial du Café de Costa Rica est de produire et de transformer du café au Costa Rica de manière durable et à faibles émissions. Avec un financement total de 10 millions de dollars américains, le NAMA Café vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l’efficacité de l’utilisation des ressources au niveau des plantations de café et des usines de production. Ces actions vont donner naissance au premier café à faibles émissions dans le monde et offriront aux producteurs de café du Costa Rica l’accès à de nouveaux marchés. En pratique, qu’est-ce que cela signifie ? Et bien, il existe un fonds alloué aux producteurs et aux propriétaires d’usines pour permettre des études techniques et de faisabilité, une aide financière, des mesures de renforcement des capacités et d’autres activités de sensibilisation (par exemple, il peut s’agir d’une formation sur les bonnes pratiques agricoles (BPA) et amélioration de la gestion des ressources dans les plantations de café, financement pour encourager le compost… et ainsi de suite).Les producteurs obtiennent l’aide des agronomes de Coopro Naranjo afin de contrôler les niveaux de maturation et de déterminer le jour de récolte idéal en fonction de la mesure du brix. Le café est dépulpé et lavé à l’aide d’un équipement Penagos avancé pour assurer un traitement cohérent et efficace. Tout est fait pour produire une belle tasse propre pour le producteur, pour la Coop et pour vous.

Café du Honduras 250g

Corsé     ★★★ 

L'avis de l'Artisan TorréfacteurCafé au profil chocolaté avec des notes de pain grillé.

Notre sélection Miskito est issue de la province « El Paraiso » qui est reconnue dans le monde entier pour ses cafés. Etant l’une des plus anciennes régions de production de café du pays, les producteurs ont un savoir-faire qui se transmet de génération en génération.Ils possèdent de petites Fincas, dont les surfaces ne dépassent pas les 10 hectares et où les caféiers sont cultivés entièrement sous ombrage pour assurer une bonne maturité des cerises.

Conditionnement 250g 

Café du Pérou 250g

Très Corsé     ★★★★

L'avis de l'Artisan Torréfacteur:Café très intense, pour les amateurs de cafés avec beaucoup de corps.

Conditionnement 250g

Ce café est un blend certifié biologique, il est produit dans le terroir de Palma centra, près des cascades de San Andres à 2100 mètres d’altitude. Contrairement au terroir aride de Huabal d’ou provient notre Condor, le terroir de Palma Central est très humide. Nos deux cafés de terroir sont très différenciants et expriment parfaitement en tasse les spécifités de leurs sols et de leurs environnements.

NOTRE PARTENAIRE COOPAGROAu Pérou, il est assez fréquent que certains industriels achètent du café certifié bien moins cher que le cours du café car ils font ensuite baissé la facture grâce à l’achat d’un plus gros volume de café non certifié. Difficile pour les producteurs de valoriser leur production et leur certification. C’est dans ce contexte que nous avons évidemment choisi de sourcer ce café en direct auprès de Coopagro ce qui nous permet de rémunérer de manière équitable les producteurs. Nous achetons ce café à prix fixe, en fonction de notre cahier des charges tout en prenant en compte le coût de production du café. Pas de bourse, pas de spéculation. Simple, direct, traçable et inscrit dans la durabilité. Ce café est pour nous une façon de changer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, les pratiques de l’industrie afin d’incarner, par nos actions, le changement que nous voulons pour la filière.

Café Mélange Maison 250g

Corsé     ★★★

L'avis de l'Artisan Torréfacteur: Le résultat donne un café équilibré mais démonstratif. Café quotidien.

Conditionnement 250g

C’est la richesse de 3 à 4 origines d’Amérique du SUD et d’Afrique ; dans des proportions savamment gardés.

Le résultat donne un café équilibré mais démonstratif ; avec  un corps plutôt corsé !
Pour les amateurs de café serré.
Idéal pour commencer la journée ou après le repas du midi.
Il serait plutôt moins adapté après 17h00.

Infusion Sabdaniffa 50g


Un mélange dynamisant de cannelle, citronnelle, rose & hibiscus, à siroter à tout moment de la journée et à tester à froid !
Notes de dégustation : épicé, floral & acidulé
Conseils de préparation : une petite poignée par tasse
4 min d’infusion à 90°

Conserver dans un endroit sec et frais

Thé Blue Earl Grey Bio 100g

Thé noir Assam*, -Inde du Sud*, arôme naturel, fleurs de bleuet*. *Issu de l‘agriculture biologique

Infusion 3-5min à 100°C

Conditionnement 100g

Conserver dans un endroit frais et sec.

Thé China Jasmin Bio 100g

Thé vert China Jasmine*. *Issu de l‘agriculture biologique

Infusion 2-3min à 75°C

Conditionnement 100g

Conserver dans un endroit frais et sec

Thé Darjeeling Bio 100g

Thé noir Darjeeling first flush*, thé noir Darjeeling second flush*. *Issu de l‘agriculture biologique

Infusion 3-5min à 100°C

Conditionnement 100g

Conserver dans un endroit frais et sec

Thé Marrakesh Night Bio 100g

Thé vert China Gunpowder*, menthe poivrée entière*, arôme naturel. *Issu de l‘agriculture biologique.

Infusion 2-3min à 70-80°C

Conditionnement 100g

Conserver dans un endroit frais et sec

Thé Oolong mélanges de baies Bio 100g

China Oolong* (70%), baie de sureau*, thé vert China Sencha*, arôme naturel, fraise*, cassis*, groseille*, mûre*. *Issu de l‘agriculture biologique.

Infusion 2-4min à 80°C

Conditionnement 100g

Conserver dans un endroit frais et sec

Thé Purple Rooibos 100g

Pour ce délicieux mélange nous avons choisi un thé vert Chunmee de Chine auquel nous mélangeons à des pétales de rose
de Damas (arôme naturel et subtil apportant un parfum fleuri délicat à votre tasse) et de la menthe douce française.

Altitude : 700m
Variété : Qun Ti Zhong
Récolte : début mai
Notes aromatiques : mentholées, florales et délicatement parfumées

Conseils de préparation :
à la théière :
3-4min à 80-85°
2g/ 200ml

Conditionnement 100g

Conserver dans un endroit frais et sec

Thé Super Chaï 100g

Ah le fameux Chaï !
Chacun à sa recette et elle varie tellement d’un mélange à l’autre !
Pour le nôtre nous avons choisi notre thé noir vietnamien Ban Lien avec un mélange maison de 5 épices entières d’Inde.
A savourer tel quel ou avec un peu de lait chaud, à infuser en théière ou plus traditionnellement à la casserole, c’est comme vous voulez!

Origine :
 Lao Cai, Vietnam
Agriculture biologique
Altitude : 1200m
Récolte : manuelle (une feuille et un bourgeon)
Notes aromatiques : épices, cacao

Conseils de préparation :

à la théière:
3-4min à 95°

Conserver dans un endroit frais et sec

Thé vert oriental Rose de Damas 50g

Pour ce délicieux mélange nous avons choisi un thé vert Chunmee de Chine auquel nous mélangeons à des pétales de rose de Damas (arôme naturel et subtil apportant un parfum fleuri délicat à votre tasse) et de la menthe douce française.

Altitude : 700m
Variété : Qun Ti Zhong
Récolte : début mai
Notes aromatiques : mentholées, florales et délicatement parfumées

Conseils de préparation :
à la théière :
3-4min à 80-85°
2g/ 200ml

Conditionnement 50g